Joaquine est une marque française qui puise ses influences dans ma double culture franco-portugaise ! Le pari d’un mariage réussi entre l’élégance et l’esthétisme à la française, dont la recherche est le principe directeur de la conception des collections Joaquine, et la générosité et la douceur de vivre portugaise.

Etant portugaise, mais vivant en France depuis ma prime enfance et y ayant fondé ma famille, j’avais à cœur de créer une marque qui mette à l’honneur la beauté et la richesse de ces deux cultures.

Alors, forcément, travailler avec une manufacture portugaise qui dispose d’une expérience de plus de vingt ans dans la production de maillots de bain et avec qui j’ai pu tisser une vraie relation de confiance a un sens tout particulier pour moi !

Et c’est également pour cela que je n’ai pas pu résister à l’idée d’adresser un clin d’œil à mes origines en baptisant la première collection Joaquine « Saudade », concept profondément ancré dans la culture portugaise, et en attribuant aux maillots de bain qui la composent les prénoms de reines du Portugal ;)