L’origine de Joaquine est liée à ma passion de longue date pour les métiers de la mode, de l’art et de l’artisanat. J’ai toujours été fascinée par les ateliers, par le travail des matières, par tous ces métiers de confection et de fabrication qui requièrent une habilité, une technique et une patience infinie, et qui ne peuvent être exercés que par des personnes passionnées, cultivant l’amour du travail bien fait, ayant à cœur de perpétrer et de faire vivre un savoir-faire, tout en menant une recherche permanente de nouveaux challenges.
 
J’ai d’abord vécu cette passion en travaillant dans de grandes maisons de la mode et du luxe à Paris. Mais après quelques années, j’ai décidé en 2019 de me lancer à fond dans l’aventure de l’entreprenariat en créant ma propre marque de maillots de bain, Joaquine, projet qui me tenait à cœur depuis quelques temps déjà !

Pourquoi des maillots de bain ? D’abord parce que c’est un vêtement qui répond à un besoin pratique, se baigner, mais aussi parce qu’un beau maillot de bain, pour moi, c’est une ode à la femme, à la féminité ! Et, bien sûr, c’est aussi un achat plaisir... maillot de bain rime bien souvent avec vacances, avec des moments de plaisir et de détente. Bref, une pièce indispensable à toute garde-robe !

L’ambition qui a guidé la création de Joaquine était de concevoir des maillots de bain d’une qualité irréprochable, susceptibles d’être portés par toutes les femmes, quels que soient leurs âges et leurs morphologies, en recherchant le confort sans y sacrifier ni le style ni l’élégance. Mais pas à n’importe quel prix ! J’ai toujours voulu qu’ils soient produits dans des conditions éthiques et responsables, que le processus de production soit respectueux de notre planète mais aussi et avant tout des personnes qui les fabriquent.


Découvrez comment sont fabriqués nos maillots de bain